Sélectionner une page

Actions contre le COVID 19

Entreprise Sociale et Solidaire

La coordination M.E.R.V.E.I.L.L.E.S. du Monde internationale, vient de mettre en place son premier laboratoire de production de produits sanitaires au Togo. Les premiers produits sortis de ce laboratoire sont aux normes de l’OMS et de l’Europe (EN 12791)

  • Des gels hydroalcooliques baptisés « MerveillesGel »,
  • Des solutions hydroalcooliques « MerveilleSolution »,
  • Des savons liquides antiseptiques et désinfectants pour les mains contre le Covid 19 mais aussi utile pour lutter contre les maladies de la peau.

Au fur et à mesure d’autres produits vont apparaître : plantes médicinales sous différentes formes (pommades, infusions, etc.), Cosmétiques, compléments alimentaires, …

Ces produits seront vendus à prix solidaires. Les bénéfices de ces ventes serviront à l’investissement dans la suite de nos projets. Ils permettront une certaine autonomie à notre structure. Mais serviront aussi de stock de produits de base en cas de crises et de catastrophes dans lesquelles la coordination s’engagera.

Chacun de nos membres associatifs et nos représentations à travers l’Afrique, se mobilisent pour sensibiliser la population

Each of our associative members and our representations across Africa are mobilizing to raise awareness.

La sensibilisation a lieu dans tous les pays où nous sommes présents, à travers des actions de terrain (explications, démonstrations, fourniture de masques, de lave-mains, de savon et lorsque c’est possible de gels hydroalcooliques). Ces actions sont menées par chaque association membre dans sa région, dans son pays, avec la collaboration des autorités locales et nationales. Tous sont mobilisés. 

Il ne faut pas oublier, c’est que les pays du sud et notamment l’Afrique, paient déjà un lourd tribu en terme de victimes en dehors du Covid-19, la faim, la maladie, le manque de soin, d’eau, d’assainissement, le changement climatique qui provoque des catastrophes naturelles, comme en RdC, en Centrafrique, au Cameroun, … où des pluies torrentielles ont déclenché des inondations, des coulées de boue, faisant des victimes directes, mettant à la rue des milliers de personnes qui ont tout perdu, provoquant par la suite, le choléra, la famine, etc. Le VIH, Ebola, sont encore présents. C’est à une lutte de chaque instant que vient s’ajouter le Covid-19.

Les ONG sont à pieds d’œuvre mais les moyens manquent. Nous recherchons des partenaires, des mécènes, des donateurs, des parrains pour nous aider à venir en aide de la meilleure façon possible.

Que vous soyez un particulier, une association, une entreprise, une administration, … pour devenir Adhérent : https://www.merveillesdumonde.org/adherer/