Sélectionner une page

Publié le 18/10/2022 à 19h11 | OUEST-FRANCE

 Dans le pays de Fougères, Merveilles du monde veut réunir autour de l’économie solidaire

Catherine Vernizeau-Akué, coprésidente et coordinatrice du bureau exécutif de cette association, souhaite faire connaître et développer le mouvement dans le pays de Fougères.

Catherine Vernizeau-Akué est la co-créatrice de Merveilles du monde, dont l’objectif est d’établir un équilibre entre les pays du Nord et les pays du Sud.

Merveilles du monde est un acronyme : Mouvement d’éveil, de réflexion, de veille et d’essaimage d’initiatives locales pour un laboratoire d’économie solidaire.

Ce groupement d’association intervient en France et dans sept pays d’Afrique, présente. Le Mouvement sensibilise à la solidarité internationale et au développement durable. Notamment en permettant à des jeunes du pays de Fougères de s’investir dans des projets de solidarité internationale de façon concrète, de se rendre compte des différences culturelles, de niveau de vie, et de l’impact qu’ils peuvent avoir à leur échelle. « Nous souhaitons créer une synergie pour porter les projets : droits et autonomie de la femme, aide à l’enfance avec accès à l’éducation, assurer la sécurité alimentaire, préserver et restaurer les écosystèmes terrestres… »

Des rencontres avec les Jeunes

La co-présidente veut, avec des stagiaires, certains venant de République du Congo, organiser des rencontres, pourquoi pas, dans les lycées du pays de Fougères et signer une convention avec les établissements scolaires après avoir présenté le mouvement.

Une sensibilisation par la culture avec des artistes est aussi prévue.

Catherine Vernizeau-Akué sera par ailleurs présente au marché de Noël solidaire de la Ville de Fougères.

Renseignements : www.merveillesdumonde.org ; Tél. 07 67 61 47 46.

lire l’article