Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
Retour
UN GRAND MERCI à TOUS CEUX QUI TRAVAILLENT POUR LE BIEN DE TOUS !

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

UN GRAND MERCI à TOUS CEUX QUI TRAVAILLENT POUR LE BIEN DE TOUS !

Récapitulatif succinct des actions effectuées par la coordination depuis le début du mois d’avril 2020

Au Cameroun :

La Fondation FIDEPE et la Coordination MERVEILLES du monde Cameroun ont organisées à Bafoussam une conférence de presse pour faire écho aux médias locaux, nationaux et internationaux présents de leurs activités de riposte active contre la pandémie de Coronavirus au Cameroun, campagne lancée depuis le 7 Mars 2020 et toujours en cours avec les caravanes de sensibilisation de proximité dans les communautés rurales et auprès des populations défavorisées souvent éloignées des grands masses médias ( internet, radio, télé), la diffusion des mesures d'hygiène prescrites par L'Organisation Mondiale de la Santé et le ministère de la santé publique du Cameroun.

Cette conférence de presse à marqué la phase 2 de cette campagne de sensibilisation communautaire qui sera poursuivie par la recherche de possibilités d'accompagnement des populations rurales et défavorisées en matière de prévention et d'hygiène.

Dans la même lancée, ils se sont rendus avec leurs équipes au grand marché de Yamoussoukro situé au quartier habitat, pour continuer la sensibilisation de masse et de proximité sur le respect strict de mesure d’hygiène à suivre pour éviter la propagation du Covid-19.

Des séances d’application de lavage des mains la plus adaptée, sont exécutées par « La voix des femmes » encadrées par la Fondation FIDEPE.

Le 06 Avril 2020, le Coordinateur Général de la Fondation FIDEPE, Représentant pays de la Coordination Internationale MERVEILLES du Monde était en direct de la Radio « Dunamis FM 94.0 » à Bafoussam, dans le cadre la sensibilisation contre le CORONAVIRUS au Cameroun.

En Côte d’Ivoire

La sensibilisation de proximité continue partout où cela est nécessaire et possible (les marchés, les places, les villages) afin que la population écartée des médias soit bien informée.

Au Togo

La représentation après avoir effectué la sensibilisation en priorité à Lomé, foyer le plus touché, va à Vogan pour continuer la sensibilisation sur Covid-19. Pendant ce temps d’autres équipes travaillent sur le terrain de la même manière sur tout le territoire. La solidarité est présente pour enrayer le fléau.

D’autres représentations dans d’autres pays, s’attellent à la tâche avec autant d’ardeur et de volonté. Il nous est difficile de citer toutes les actions, toutes les associations membres ou non de la coordination, qui œuvrent en silence à diffuser les consignes et les relayer partout, jusqu’au fin fond des zones rurales. Nous ne pouvons que leur exprimer notre reconnaissance ainsi qu’à tous les acteurs qui travaillent dans l’ombre contre la menace, un GRAND MERCI à vous TOUS !

Etat de lieux mondial sur le Covid-19 au 6 avril 2020

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Association INABAC

Association INABAC

Des petites victoires qu'on écrit dans les coeurs ! Vous vous souvenez de mon ami...

26 août 2021
CHASEA Europe - Afrique en mission au Cameroun - 2021

CHASEA Europe - Afrique en mission au Cameroun - 2021

Parti en Mars 2021, un container de 40 pieds, rempli de matériel pour les personnes...

26 août 2021
Création d'une ferme école à Logouale

Création d'une ferme école à Logouale

Un mâle, une femelle, des petits pourceaux, c'est un bon début mais pour poursuivre l'aventure,...

Catherine VERNIZEAU-AKUE
5 juillet 2021
urgence Nyiragongo République Démocratique du Congo

urgence Nyiragongo République Démocratique du Congo

Dernières nouvelles : Toutes les bonnes volontés sont sur le terrain, le gouvernement, les OING,...

26 mai 2021
Soutenez les Femmes de Temba au Sénégal

Soutenez les Femmes de Temba au Sénégal

M.E.R.V.E.I.L.L.E.S. du Monde soutien l’association DEFARR et leur projet.30% ... en 2 jours !...

20 avril 2021