UN GRAND MERCI à TOUS CEUX QUI TRAVAILLENT POUR LE BIEN DE TOUS !
Récapitulatif succinct des actions effectuées par la coordination depuis le début du mois d’avril 2020
Au Cameroun :
La Fondation FIDEPE et la Coordination MERVEILLES du monde Cameroun ont organisées à Bafoussam une conférence de presse pour faire écho aux médias locaux, nationaux et internationaux présents de leurs activités de riposte active contre la pandémie de Coronavirus au Cameroun, campagne lancée depuis le 7 Mars 2020 et toujours en cours avec les caravanes de sensibilisation de proximité dans les communautés rurales et auprès des populations défavorisées souvent éloignées des grands masses médias ( internet, radio, télé), la diffusion des mesures d'hygiène prescrites par L'Organisation Mondiale de la Santé et le ministère de la santé publique du Cameroun.
Cette conférence de presse à marqué la phase 2 de cette campagne de sensibilisation communautaire qui sera poursuivie par la recherche de possibilités d'accompagnement des populations rurales et défavorisées en matière de prévention et d'hygiène.
Dans la même lancée, ils se sont rendus avec leurs équipes au grand marché de Yamoussoukro situé au quartier habitat, pour continuer la sensibilisation de masse et de proximité sur le respect strict de mesure d’hygiène à suivre pour éviter la propagation du Covid-19.
Des séances d’application de lavage des mains la plus adaptée, sont exécutées par « La voix des femmes » encadrées par la Fondation FIDEPE.
Le 06 Avril 2020, le Coordinateur Général de la Fondation FIDEPE, Représentant pays de la Coordination Internationale MERVEILLES du Monde était en direct de la Radio « Dunamis FM 94.0 » à Bafoussam, dans le cadre la sensibilisation contre le CORONAVIRUS au Cameroun.
En Côte d’Ivoire
La sensibilisation de proximité continue partout où cela est nécessaire et possible (les marchés, les places, les villages) afin que la population écartée des médias soit bien informée.
Au Togo
La représentation après avoir effectué la sensibilisation en priorité à Lomé, foyer le plus touché, va à Vogan pour continuer la sensibilisation sur Covid-19. Pendant ce temps d’autres équipes travaillent sur le terrain de la même manière sur tout le territoire. La solidarité est présente pour enrayer le fléau.
D’autres représentations dans d’autres pays, s’attellent à la tâche avec autant d’ardeur et de volonté. Il nous est difficile de citer toutes les actions, toutes les associations membres ou non de la coordination, qui œuvrent en silence à diffuser les consignes et les relayer partout, jusqu’au fin fond des zones rurales. Nous ne pouvons que leur exprimer notre reconnaissance ainsi qu’à tous les acteurs qui travaillent dans l’ombre contre la menace, un GRAND MERCI à vous TOUS !
Soutenez les Femmes de Temba au Sénégal
M.E.R.V.E.I.L.L.E.S. du Monde soutien l’association DEFARR et leur projet.30% ... en 2 jours !...
Cagnotte encore en ligne jusqu'au 25 février 2021
3 260 € sur 5 000 € ! plus que 2 jours ! Nous y sommes presque.Ce projet consiste améliorer...
URGENT : Protection de la rivière PENDJARI - au Bénin
Date butoir : le 26 février 2021Bonjour,Vous pourrez retrouver la campagne en cliquant sur ce...
Journée internationale de Volontariat
Au Cameroun, comme en 2019, la Journée internationale du Volontariat a été organisée par la...
Cameroun :
« Halte aux vols, aux évictions, aux expropriations illégales et à l’accaparement des terrains...