Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
Retour
Sensibilisation au Bénin

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

Sensibilisation au Bénin

Poursuivez ici selon votre inspiration...

La coordination les merveilles du monde Bénin (CMM BENIN) à travers ses ONGs et associations membres, a mené des actions sur le terrain contre le Covid-19 (AJLA BENIN, ONG CIRPRODEC, ONG Awadjidjè et autres ...). Elle sensibilise sur la nécessité du port de masques et les gestes barrières contre ce phénomène.

Dans le cadre de la journée de la bonne action, CMM BENIN et le président de la fédération des élus locaux de Calavi ont procédé à une sensibilisation sur le port et la distribution de masques à des ménages à faibles revenus dans l'arrondissement central de Abomey Calavi, le vendredi 10 Avril 2020.

L'objectif est d'accompagner et de soutenir le gouvernement qui a déjà pris toutes les mesures pour limiter la propagation du virus au sein de la population, l'acte effectué contribue à la sécurité humaine. Constitutionnellement, l'état veille déjà au bien-être de la population, les OCS jouent aussi leurs partitions. Des kits de lavage de mains ont été offerts à des communes pour en faire bon usage en cette période de crise sanitaire. Force est de constater que dans certaines zones, la population ne prend pas au sérieux le mal encore que ce soit une zone inondée gorgée de dépotoirs d'ordures. Alors d’après nos études, nous avons ciblé la zone comme étant à risque où nous devons accentuer la sensibilisation. À cet effet, la coordination merveille du monde Bénin s'organise pour offrir 2000 masques dans ces zones ciblées à partir du week-end prochain.

Très heureux, les ménages qui ont reçu ces masques ont remercié les donateurs et les ont invités à plusieurs journées de bonnes actions.

Le 2 Avril passé, le président de L'association des jeunes Leaders Africains (AJLA), représentant de la coordination les merveilles du monde (CMM BENIN) et son vice-président, ont été reçus à la « radio univers » de la plus grande université du BENIN afin de sensibiliser sur le Covid-19.

21 ONG se sont associées à nous pour le combat que nous sommes en train de mener et pour former une grande représentation de la coordination les M.E.R.V.E.I.L.L.E.S. du monde Bénin (CMM BENIN) respectant les normes de la république comme organisation internationale.

Tous, se manifeste considérablement, afin de travailler en synergie afin d’atteindre les ODDs de l'agenda 2030.

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Cagnotte encore en ligne jusqu'au 25 février 2021

Cagnotte encore en ligne jusqu'au 25 février 2021

3 260 € sur 5 000 € ! plus que 2 jours ! Nous y sommes presque.Ce projet consiste améliorer...

Catherine VERNIZEAU-AKUE
23 février 2021
URGENT : Protection de la rivière PENDJARI -  au Bénin

URGENT : Protection de la rivière PENDJARI -  au Bénin

Date butoir : le 26 février 2021Bonjour,Vous pourrez retrouver la campagne en cliquant sur ce...

Catherine VERNIZEAU-AKUE
14 février 2021
Journée internationale de Volontariat

Journée internationale de Volontariat

Au Cameroun, comme en 2019, la Journée internationale du Volontariat a été organisée par la...

Clovis KOAGNE
5 décembre 2020
Cameroun :

Cameroun :

« Halte aux vols, aux évictions, aux expropriations illégales et à l’accaparement des terrains...

Clovis KOAGNE
29 novembre 2020
S.O.S. Education en France comme ailleurs

S.O.S. Education en France comme ailleurs

En France, les lycéens protestent contre les conditions sanitaires de la reprise des cours. Nous...

6 novembre 2020
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus