Sélectionner une page

Notre confrère, Clovis KOAGNE, président de la FIDEPE et Représentant de M.E.R.V.E.I.L.L.E.S. du Monde au Cameroun à participer à l’assemblée régionale Afrique du Consortium APAC et prendra part au Congrés de l’UICN sur les APACS.

Le Rwanda accueille la première édition du Congrès africain sur les aires protégées (Apac) du 7 au 12 mars 2022 à Kigali. Cette rencontre est placée sous le signe de l’amélioration des conditions de la protection de la nature en Afrique.

Les participants échangeront sur l’importance des aires protégées et conservées pour le développement de l’Afrique, de ses habitants et de la nature, en abordant des défis majeurs, notamment le changement climatique.

L’Afrique qui abrite un quart de la biodiversité planétaire a perdu plus de 50 % de ses écosystèmes au cours des 50 dernières années. Cette perte de biodiversité est causée par le changement climatique, les modes de consommation non viables, la conversion de l’utilisation des terres, l’augmentation de la population humaine, ainsi que la dégradation et la destruction de l’environnement.

                                        APACs = Aires et territoires du Patrimoine communautaire

Conf : AFRIK21