Parti en Mars 2021, un container de 40 pieds, rempli de matériel pour les personnes handicapées, est arrivé à Douala le 29.

le matériel a été dans un premier temps distribué aux handicapés mobilisés de la poste centrale de Yaoundé et d’autres dans différentes localités de la ville. Une  partie dans la ville de Bali et autres

Il s’agit de la 5 -ème mission humanitaire qu’effectue CHASEA International (2014 Bafia, 2016 2017 Bafia/ Maroua/Bogo a l’Extrême-Nord, 2020 Yaoundé et Kribi)

Le matériel a ensuite été transporté vers la ville de Bali. La présidente fondatrice, Mme Paule Rabiatou MACHET et ses collègues du Cameroun, ont ensuite passé trois mois à distribuer ce matériel, à rencontrer les autorités locales (Mr le Préfet, Mr le Maire, …) pour sensibiliser et débattre de la situation des personnes en situation de handicap.

En cette période de Jeux Paralympique, il nous tenait à coeur de mettre en avant l’action de cette association membre du Mouvement depuis deux ans mais qui est active dans ce combat depuis de nombreuses années, depuis Paris où elle mobilise et sensibilise à la cause du handicap en Afrique.