2024

En cette fin d’année 2023, je  vous présenter mes vœux ! Des vœux de bonheur, de santé, de solidarité et avant tout de vivre ensemble ! 

Cette année, c’est déroulé en demi-teinte pour le Mouvement, il faut se rendre à l’évidence malgré le soutien indéfectible de beaucoup d’entre vous, nous n’avons pas atteint nos objectifs.  Malgré notre bonne volonté, beaucoup se sont senti abandonnés, délaissés, oubliés. Il n’en est rien mais nous devons admettre qu’une réflexion intense s’impose pour trouver la meilleure façon de nous permettre de travailler ensemble. Notre objectif est de vous permettre de vous connaitre à travers une région, un pays, entre pays, pour échanger des compétences, des expériences, pour œuvrer ensemble. Nous apporter mutuellement de l’aide pour créer une animation, faire une action, monter un projet … nous ne savons pas tout sur tout, mais chacun d’entre nous à un savoir, même s’il n’en a pas toujours conscience.  

Je vous demande un peu de patience. Dès le début d’année 2024, nous allons travailler avec l’aide de l’association française “Passerelle et compétences” pour avoir les outils juridiques, organisationnels, de communication, … pour permettre une meilleure communication entre nous.  

L’année 2024, verra donc s’amorcer la restructuration du volet international du Mouvement mais nous n’allons pas en rester là, nous allons aussi développer notre volet national (France) en développant des actions de terrain dans la région où se situe le siège international, à Fougères, en Ille et Vilaine, Bretagne, avec une première action de sensibilisation en direction des Jeunes de Fougères qui a déjà débuté mais aussi en créant des établissements dans d’autres régions, la première à être mise en place sera dans la région “Midi Pyrénées”, qui sera le lieu où sera développement notre volet “Parrainage d’enfants” grâce à Chantal qui vient d’en prendre les rênes.  

Merci aux nouveaux membres, aux bénévoles, aux parrains et marraines et aux généreux donateurs  

Je vais m’arrêter là en vous renouvelant mes vœux et en vous souhaitant de joyeuses fêtes de fin d’année.  

Si vous désirez faire un don qui soit déductible de vos impôts 2023, vous avez jusqu’au 31 décembre !

12 + 4 =