Sélectionner une page

Aider une famille de sept enfants dont deux sont handicapés en Côte d’Ivoire

par | 23 juillet 2022

Famille GONDO NALO

Pays: Côte d’Ivoire
Nom / Prénom : NALO Marie Claude et Fulgence
Age : approximativement 16 et 14 ans
Niveau Scolaire : sans pour Marie Claude, CP pour Fulgence

Handicap : moteur
Besoins : Soutien pour le quotidien, fauteuil pour Marie Claure, éducation pour Fulgence
Détails :

Mme GONDO  MARGUERITE, mère de 7 enfants dont deux handicapés, abandonnée par le père depuis sept ans. Elle aurait besoin d’aide pour mettre en place une petite activité génératrice de revenus

NALO MARIE CLAUDE, née approximativement en 2010 (non reconnue), n’a jamais été scolarisé, elle peut à peine se déplacer, elle est handicapée moteur.

FULGENCE, âgé de 16 ans (approximativement, pas de reconnaissance à la naissance), en parait à peine 10 est l’ainé de la fratrie.  Handicapé de la main droite, peut-être un certain retard mental. Il est en classe de Cp2 car il vient seulement d’avoir accès à l’école.

Cinq frères et sœurs, s’ils sont éduqués et acquièrent une autonomie, pourront prendre en charge leur sœur Marie Claude et leur maman, plus tard ;

Ils ont besoin de parrains et  marraines pour leurs offrir, une éducation, une aide pour améliorer le quotidien (nourriture, vêtements, …) pour ceux qui ne sont pas handicapés un avenir. Dans l’idéal il faudrait un fauteuil roulant pour le déplacement de Marie Claude, afin d’atténuer sa souffrance.

Situation :
Coordonnées :