Sélectionner une page

Parrainage Collectif pour les enfants de l’Ong EIJeD au Bénin

par | 23 juillet 2022

Ils ont tous besoin de vous !

Ils ont tous besoin de vous !

L’ONG Espace d’Intégration des Jeunes Défavorisées (EIJeD) est une jeune ONG qui accueille 32 orphelins,  dont certains ont des handicaps moteurs ou sont malvoyants, au sein d’une maison (celle du Président, pour l’instant). Malgré un financement par la vente de la production de la ferme, cela ne suffit pas à assurer une qualité de vie (vêtement, soins, nourriture, fournitures scolaires, matériel pour aide au handicap …)

Nous lançons donc une demande de parrainage collectif à destination de ces enfants pour permettre l’embauche d’une cuisinière/gouvernante, à plein temps,  qui s’occupera d’assurer le quotidien des enfants.

Qu’est-ce que le parrainage ? C’est soutenir un enfant ou une structure, agir sur le plan individuel en permettant d’assurer les besoins quotidiens et d’améliorer les conditions de vie en finançant les achats de première nécessité. Mais c’est également développer la communauté et les opportunités offertes aux enfants grâce au collectif. Une des premières actions est de permettre le financement d’une cuisinière/gouvernante à temps plein.

Le parrainage au sein de l’EIJeD : Pour répondre aux valeurs d’équité de l’ONG, les dons ne sont pas distribués à votre seul filleul.e mais mutualisés afin de permettre à chaque enfant de recevoir le minimum nécessaire et plus si possible. Cela permet de favoriser le collectif et d’accroitre le développement des actions en direction des enfants (éducation, santé, matériel pour les handicapés, éducation spéciale pour les enfants handicapés, formation, acquisition de l’autonomie) et ceci de manière la plus juste.

Nous proposons de participer financièrement à hauteur minimale de 50 € par mois, ce montant permet l’aide pour un.e enfant ainsi que le financement du salaire de la cuisinière/gouvernante.

Vous devez savoir, que si vous êtes imposable, une réduction fiscale est possible, il suffit de demander votre reçu fiscal des dons fait sur l’année.

Pour plus de transparence, l’ONG s’engage à présenter deux fois par an les justificatifs des achats, des acquisitions et de l’évolution de la structure grâce à votre aide.
L’ONG propose également la création de liens avec les enfants, de manière collective (échange oral, écrit, visio, …).

N’hésitez pas à nous contacter !